Graines&Co
  • Graines&Co

Graines de sésame 100g

0,62 €
TTC

Les graines de sésame ont une forte teneur en calcium et en protéines, et sont très populaires dans l’élaboration de pains.

Grâce à leurs composés phénoliques qui aident à réduire le cholestérol, elles ont un fort pouvoir antioxydant. C’est pourquoi les graines de sésame sont un puissant allié de la santé cardiovasculaire.

Ces graines peuvent recouvrir les pains, les biscuits, les yaourts et les fromages.

Parmi leurs différents nutriments, se démarquent :

les minéraux (magnésium, fer, potassium, calcium, zinc, manganèse)

la vitamine B

les fibres

Quantité

  Politique de livraison

Retrait en point relais à partir de 30€. Retrait en magasin sans condition de montant de commande.

Protéines : Les graines de sésame sont pleines de protéines de haute qualité. Les protéines représentent 20% de la graine avec 4,7 grammes de protéines pour 30 grammes.

Diabète : Les graines de sésame contiennent du magnésium et d’autres nutriments. L’huile de sésame a été démontré pour prévenir le diabète, et elle peut également améliorer la glycémie chez les diabétiques hypersensibles.

 Réduit la pression artérielle

 Abaisse le cholestérol 

 Bon pour la digestion 

La teneur élevée en fibres des graines de sésame aide les intestins à l’élimination.

Pour une peau saine

La teneur élevée en zinc aide à produire du collagène, donnant à la peau plus d’élasticité et aidant à réparer les tissus endommagés. L’utilisation régulière de l’huile de sésame peut réduire le cancer de la peau.

 pour le coeur

L’huile de graines de sésame peut aider la santé cardiaque en empêchant les lésions athérosclérotiques avec le composé antioxydant et anti-inflammatoire connu sous le nom de sésamol.

Empêche le cancer 

Les graines de sésame contiennent des composés anticancéreux, y compris l’acide phytique, le magnésium et les phytostérols. Les graines de sésame ont la plus haute teneur en phytostérols de toutes les graines et noix.

Aide à réduire l’anxiété 

Les graines de sésame contiennent des minéraux comme le magnésium et le calcium qui aident dans le soulagement du stress. Le sésame contient également les vitamines calmantes comme la thiamine et le tryptophane qui aident à produire la sérotonine, qui réduit la douleur, aide les humeurs et aide à dormir profondément.

 Soulage l’anémie

Les graines de sésame noires sont particulièrement riches en fer. Elles sont fortement recommandées pour ceux qui souffrent d’anémie et de faiblesse.

 Protège l’ADN des dommages de rayonnement

Il a été démontré que le sésamol contenu dans les graines de sésame et l’huile de sésame protège l’ADN contre les dommages causés par les radiations.

 l’arthrite

La forte teneur en cuivre des graines de sésame prévient et soulage l’arthrite et renforce les os, les articulations et les vaisseaux sanguins.

 Protège le foie

Le sésame aide à protéger de l’impact de l’alcool sur le foie, en aidant à maintenir une fonction hépatique saine.

REF112